Quelle huile essentielle pour dormir

Bien dormir

Un sommeil réparateur est important en bien des points. Si le sommeil est agité, léger, troublé son bénéfice a de grandes chances d’être nul. Par contre, s’il est relaxant, profond et calme il aura des effets bénéfiques sur la santé, le moral, la performance intellectuelle et physique.

Pour vous aider à trouver un sommeil réparateur et éliminer une fatigue persistante, les huiles essentielles viennent à votre secours.

Plusieurs huiles essentielles pour une bonne nuit

Selon votre besoin, l’origine de votre trouble du sommeil et de votre sensibilité aux odeurs, plusieurs huiles essentielles sont à votre disposition.

– La camomille romaine est excellente pour apaiser le système nerveux et détendre les muscles. Elle est conseillée pour lutter contre les angoisses et le stress. Elle est également bénéfique contre les crises nerveuses et la dépression. En diffusion elle apaisera les tensions musculaires.

– La lavande vraie (officinale) a des propriétés antiseptiques, anti inflammatoires et calmantes. Elle est recommandée pour lutter contre les anxiétés et le stress. Elle peut être diffusée dans une pièce pour calmer l’énervement ou l’agitation. En massage (une goutte diluée dans de l’huile végétale) sur les tempes elle aide à soulager une migraine et facilite l’endormissement.

– La marjolaine a des propriétés calmantes importantes. Elle apaise le stress, l’inquiétude et atténue un état mental pessimisme. Dans l’eau du bain elle détend les tensions morales, relaxe et favorise le sommeil.

Des mélanges d’huiles essentielles préparés pour vous

Si vous souhaitez combiner les propriétés de plusieurs huiles essentielles en même temps, il existe des compositions réalisées par des laboratoires. Panarom propose un mélange d’orange douce (harmonisant et régulatrice nerveuse), de mandarinier (sédatif et apaisant), litsée citronniée et cèdre de l’atlas. Il est a utiliser en diffuseur.

Les clés d’un sommeil efficace

Les huiles essentielles aideront sans contexte à vous détendre et a apaiser vos tensions nerveuses. Cependant, elles ne régleront pas tous vos maux. Pour vous y aider, il est quelques règles a respecter autant que possible.

–        Préférez le thé au café

–        Arrêtez de fumer et si vous n’y parvenez pas diminuer votre consommation de cigarette

–        Adoptez un rythme de vie régulier autant que possible

–        Mangez équilibré

–        Pratiquez au minimum 30 minutes de marche par jour

 

Une réflexion au sujet de « Quelle huile essentielle pour dormir »

Les commentaires sont fermés.