Quelle huile essentielle pour maigrir

Les huiles essentielles, une association agréable pour maigrir

Un programme minceur c’est avant tout une alimentation équilibrée et du sport. Tout le monde le sait. Mais savez-vous que vous pouvez y associer les huiles essentielles ? Elles vous aideront à calmer votre faim, à déstocker les graisses et à éliminer les kilos superflus. Elles deviendront vite votre meilleur allié.

Des huiles essentielles pour calmer la faim.

Difficile de calmer une sensation de faim sans craquer sur du sucré ou du salé. Boire un verre d’eau, c’est bien mais cela peut s’avérer insuffisant. Pour vous aider à résister aux tentations, pensez aux huiles essentielles de citron (zeste), de verveine à verbenone et de mandarine. Elles vous permettront d’attendre le prochain repas. De que l’envie de grignoter se fait sentir, mettez une goutte de l’une de ces 3 huiles sur un comprimé neutre (comprimé de levure) et laissez fondre en bouche. Ne dépassez pas 6 fois par jour.

L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est une huile essentielle magique dans le cadre d’un programme minceur. Que ce soit le citron zeste ou le citron jaune, il sera votre partenaire idéal pendant toute la durée de votre perte de poids.

Le citron jaune detoxifie l’organisme et déloge les graisses. Mettez une goutte sur un comprimé neutre à laissez fondre dans la bouche 3 fois par jour en cure de 3 semaines soutiendra efficacement vos efforts.

Pour vous accompagnez dans votre lutte des kilos superflus, choisissez l’huile essentielle de citron zeste.

N’étant pas tous égaux devant la prise de poids, les hommes ajouteront aussi de l’huile essentielle de pamplemousse et de Genévrier.

Les femmes prendront une goutte pure de citron zeste sur un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour.

Les hommes privilégieront un mélange de citron zeste, pamplemousse et genévrier à raison de une goutte de chaque sur un comprimé neutre à laisser fondre dans la bouche 3 fois par jour entre les repas du matin et du soir si il y sensation de faim.

Recette pour un programme minceur réussi

N’oubliez pas qu’aussi efficace soient-elles, les huiles essentielles ne seront pleinement bénéfiques sans de bonnes habitudes alimentaires et une bonne hygiène de vie.

Cela passe notamment par 5 fruits et légumes par jour, boire beaucoup d’eau, des poissons gras 3 fois par semaine, des aliments dit « sucre lent » et au minimum 30 minutes de marche par jour.