Quelle huile essentielle pour réparer la peau ?

Au quotidien, la peau peut être agressée de différentes manières. Petites plaies, contusions, brûlures légères, ampoules … Autant de petits tracas du quotidien qu’il est possible de soigner grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Pour soulager la peau de ces agressions, il existe des crèmes cicatrisantes et régénérantes comme Cicaplast de chez La Roche-Posay ou encore Cicalfate des laboratoires Avène. Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers une solution naturelle, sachez que l’aromathérapie est tout aussi efficace que ces crèmes cicatrisantes.

huile essentielle pour la peau

Quel produit aux huiles essentielles pour réparer la peau ?

Dans le cas de petites plaies, d’infections cutanées ou encore de piqûres vous pouvez assainir la peau et favoriser la cicatrisation en utilisant des huiles essentielles. Vous avez le choix entre une préparation à réaliser vous-même en utilisant des huiles essentielles avec une huile végétale comme base ou bien d’utiliser une préparation prête à l’emploi. Étant donné que l’on est souvent pressé de soigner ces « petits bobos », la préparation tout prête s’avère très pratique. Et à moins d’avoir une véritable aromathèque à la maison, nous avons rarement l’huile essentielle adéquate sous la main.

En la matière, la préparation du Dr Valnet aux huiles essentielles bio Tegarome fait partie des incontournables de la trousse de secours. Il convient à toute la famille pour apaiser, réparer et réconforter. Sa formule favorise la régénération saine et rapide de l’épiderme. Tegarome est d’ailleurs idéal pour accompagner vos vacances d’été. En effet, il s’utilise pour soulager les coups de soleil, les piqûres d’insectes ou de méduses, les ampoules et autres agressions cutanées.

dr-valnet-tegarome-15ml

Les huiles essentielles réparatrices et cicatrisantes

Pour comprendre l’efficacité du Tegarome Dr Valnet, il faut se pencher sur sa composition. En effet, toutes les huiles essentielles de sa formule ont été sélectionnées pour leurs propriétés sur la peau. Ainsi, on retrouve l’huile essentielle de lavandin qui est l’huile essentielle des problèmes de peau par excellence. Elle possède des vertus cicatrisantes et anti-démangeaisons. L’huile essentielle de sauge est elle aussi cicatrisante tout comme celle de romarin qui constitue également un répulsif des parasites et des insectes  très utile en été.

Parmi les huiles essentielles bio qui constituent Tegarome, beaucoup d’entre elles ont des vertus astringentes et antibactériennes comme le thym, l’eucalyptus globulus ou le géranium. Enfin, l’huile essentielle de niaouli améliore la résistance de la peau et des muqueuses et peut être utilisée en cas d’herpès, de varicelle ou de zona.

Vous l’aurez compris, que ce soit à la maison ou en vacances, les huiles essentielles peuvent être d’un grand secours pour prendre soin de la peau de toute la famille. Pensez-y !